Fêter le Nouvel An à New York | Célébrer le réveillon à New York

Fêter le nouvel an à New York

Fêter le Nouvel An à New York est une expérience unique qu’il  faudra vivre au moins une fois dans la vie. Chaque 31 décembre, la grosse pomme se transforme et revêtit son costume de fête. Pour un réveillon sensationnel à New York, voici quelques idées d’activités.

Célébrer le Nouvel An à Time Square

Les amateurs de bains de foule à ciel ouvert ne manqueront pas le New Year’s Eve Times Square. Plus qu’une simple fête, ce rassemblement à Times Square est un événement mythique, une tradition mondiale où près d’un million de personnes se réunissent pour assister au fameux Ball Drop : une boule géante lumineuse se met à descendre doucement pendant une minute vers l’écran géant où le compte à rebours vers la nouvelle année s’inscrit : un grand moment d’émotion !

New Year’s Eve Times Square

Pour avoir une bonne place, il vous faudra arriver tôt, dès 17h, plusieurs animations sont d’ailleurs prévues pour faire patienter la foule.

Publier vos vœux de la nouvelle année sur le « mur des souhaits »

Au centre d’information de Times Square, vous pourrez publier vos vœux de la nouvelle année sur le fameux mur des souhaits. Aux douze coups de minuit, une pluie de petits papiers de souhaits seront descendus directement du ciel de New York.

Voir le feu d’artifice du nouvel an à New York

Nombreux feux d’artifices sont organisés pour fêter le nouvel an à New York. Ceux-ci sont tirés de Central Park, Staten Island, de Brooklyn ou encore le Light Show de l’Empire State building. Le plus important est de vous assurer une belle vue sur l’eau. Cherchez donc un endroit où les gratte-ciels ne vous cacheront pas la vue !

feux artifice nouvel an new york
Les feux d’artifice à New York

Célébrer le nouvel an au bord d’une croisière

Pour une ambiance plutôt romantique, pourquoi ne pas s’offrir une croisière pour fêter le réveillon à New York ? En effet, la Circle Line offre de belles croisières de nuit et vous fera passer un très beau moment de la veille du jour de l’an sous le beau ciel étoilé de New York pour environ 105 euros.

La course de minuit à Central Parc

Pour une version sportive du jour de la Saint-Sylvestre rendez-vous au « Emerald Nuts Midnight Run » pour assister à la course de Central Park. La soirée commence à 22h avec des DJs, suivie d’une parade costumée à 23h, et un peu avant minuit débute la course, ce qui fait qu’à minuit, au moment de la nouvelle année, vous serez en train de courir au beau milieu de Central Park avec le feu d’artifice tiré juste au-dessus de vos têtes.

Budget nécessaire pour fêter le nouvel an à New York

Pour fêter le nouvel An à New York, comptez au moins 1000€ par personne pour un séjour de 4 jours vols et hôtel compris. Ce prix peut baisser ou augmenter en fonction du choix du logement. Plusieurs agences de voyages spécialisées dans les voyages organisés pour New York proposent désormais des forfaits Jour de l’an à destination de New York.

Crédit photos, flickr par

Author: admin

Partager cet article sur