Conseils et bons plans pour éviter les files d'attentes à Rome

Rome sans faire la queue !

Le Colisée, Saint-Pierre, les musées du Vatican la chapelle Sixtine… à Rome tout le monde veut voir les mêmes choses ce qui se traduit par une longue attente et les touristes passent ainsi plus de temps à faire la queue qu’à visiterVoici quelques conseils et bons plans pour visiter les principales attractions touristique de Rome tout en évitant les les interminables files d’attente.

Pour éviter de faire la queue au Colisée

  • Réservez votre billet en ligne :  en réservant en ligne, vous ne perdrez pas de temps  pour l’achat des billets sur place.
  • Pour éviter les longs files d’attente devant la billetterie du Colisée vous pourrez également acheter un  billet pour le Palatin (la billetterie la plus proche se situe au niveau de l’entrée au Forum romain par l’arc de Titus). On y fait plus rarement la queue, et le billet donne également accès au Colisée. 
  • Optez pour la Roma Pass, une carte valable 3 jours qui accès aux principales attractions de Rome. Il vous suffit de présenter votre carte au contrôleur qui la passera dans une machine spéciale et vous pourrez entrer. 
  • Sinon, joignez-vous à une visite guidée (les rabatteurs à proximité des billetteries ne manqueront pas de vous en proposer).
Le Colisée, Rome. Flicr par  Ludo29880

Pour éviter les files d’attente au Vatican

La situation est plus délicate pour le Vatican. La restriction des horaires des visites et les contrôles de sécurité à l’entrée de la basilique Saint-Pierre provoquent des files d’attente interminables s’étirant parfois sur 2,5 km.  Il existe tout d même quelques astuces qui pourront vous épargner les longues heures d’attente sans garantie de résultat toutefois:

  • La première solution consiste à réserver ses billets en ligne  sur le site rome-museums, vous serez regroupés avec d’autres individuels qui auront comme vous réservé et donc entrerez comme groupe réservé, sans faire la queue des individuels mais celle des groupes qui avance rapidement, mème si entrée prèvue à 9h30 en 10-15mn vous serez à l’intérieur.
  • L’autre solution est d’optez pour une visite guidée, vous ferez la file des visiteurs avec réservation donc pas d’attente.
  • Enfin pour ceux qui ne souhaitent pas  se joindre à une visite guidée ni réserver son billet en ligne l’ultime solution est de choisir avec soin le moment de votre visite.  Vous pouvez aussi aller aux musées vers 13h-14h la file avance en génèral assez rapidement, 20mn de queue environ, sauf le lundi et le samedi jours difficiles. Le musée ferme à 16h45, donc vous aurez largement le temps de visiter, sauf si vous voulez vraiment tout voir.

Author: admin

Partager cet article sur