Vietnam : 5 lieux magiques à visiter

5 endroits magiques à découvrir au Vietnam

De la Baie d’Halong et ses magnifiques formations rocheuses, au parc national de Phong Nha-Ke Bang et sesprécieux vestiges historiques en passant par la cité impériale de Huë, l’ancienne capitale impériale, le Vietnam abrite une abondance d’endroits magiques qu’il est difficile d’établir des priorités. Voici quelques lieux clés à ne surtout pas manquer lors d’un voyage au Vietnam.

Vietnam : top 5 des plus beaux sites touristiques

  • La cité impériale de Huë

Classée par l’Unesco dans le Patrimoine Mondial de l’Humanité, l’ancienne capitale impériale de Huë constitue une étape primordiale pour tout circuit au Vietnam.

endroits magiques vietnam

La citadelle de Huë.© Flickr par aschaf

La Cité vaut le détour pour ses palais et tombeaux impériaux. Parmi les plus beaux sites de la ville, citons les superbes tombeaux des empereurs Nguyen, de nombreuses pagodes et les vestiges de sa citadelle, construite en 1804.

  • La baie d’Ha-Long 

La baie d’Ha-Long se trouve à 160 km de Hanoi, Vous avez sûrement entendu en parler. Avec îlots, ses grottes, ses falaises et ses formations rocheuses surprenantes, la baie d’Ha-Long est l’un des plus beaux sites au Vietnam. Ce territoire maritime d’une superficie de 1 553 km² offre un paysage féerique.

endroits vietnam voir

La baie d’Ha-Long au Vietnam.© Flickr par Matthew Wilkinson

Le site archéologique de My Son

Situé au sud-ouest de Danang, le site archéologique de My Son figure parmi les plus vastes et surtout les plus anciens du Vietnam. Ancien centre religieux du royaume Champa, le site est dissimulé au cœur d’une nature verdoyante. Il une vingtaine de monuments qui représentent un magnifique témoignage de l’influence de la culture indienne sur le Vietnam.

plus beaux endroits vietnam
Site archéologique de My Son.© Flickr par aschaf
  • La vieille ville d’Hoi Ann

 Située sur les rives de la rivière Thu Bon, de la province de Quang, à À environ 30km au sud de Danang, la vieille ville d’Hoi Ann est un vestige unique qui abrite de magnifiques bâtisses et des temples qui le sont tout autant. Hoi An est un exemple exceptionnellement bien préservé d’un port de commerce traditionnel asiatique. C’est l’une des rares villes anciennes d’Asie du Sud-Est dont l’architecture est restée presque intacte.

vietnam sites voir
La vieille ville d’Hoi Ann. © Flickr par unkle_sam
  • Le parc national de Phong Nha-Ke Bang

Situé au nord de la cordillère Truong Son, dans la province centrale de Quang Binh,  le parc national de Phong Nha-Ke Bang constitue l’une des plus impressionnantes et anciennes régions karstiques et offre des phénomènes spectaculaires, dont de nombreuses caves et grottes magnifiques, des sites archéologiques et des vestiges historiques précieux.

sites a visiter vietnam
Devant les grottes du le parc national de Phong Nha-Ke Bang..© Flickr par ePi.Longo

Vous connaissez d’autres endroits et sites touristiques qui valent le détour au Vietnam ? N’hésitez de nous en parler sur notre page Facebook.

Author: admin

Partager cet article sur