Tourisme Martinique | Les principaux endroits à visiter | Attraits MartiniqueAtrr

Tourisme en Martinique : les plus beaux endroits à visiter

Située en plein cœur de l’Archipel des Caraïbes, la Martinique a tout pour plaire ses visiteurs. Promesse d’intenses moments de détente et d’évasion, l’île aux fleurs  cache derrière son littoral splendide, ses plages exotiques et ses paysages fabuleux bien d’autres attraits encore. Voici les principaux sites touristiques qui doivent absolument figurer dans votre itinéraire Martinique

Les principaux endroits à visiter côté mer

Une des attraits touristique qui a fait la réputation de l’île est sans doute la côté caraïbes. C’est un véritable  paradis à destination des amateurs du farniente. Des Trois-Ilets aux Anses d’Arlets, tout n’est qu’enchantement. Outre bronzer, vous pourrez pratiquer divers sports nautiques : voile, kayak, scooter des mers plongée sous Martinique.

Autre site touristique à ne pas manquer lors de votre séjour en Martinique, le Rocher du Diamant. Vous pouvez y accéder en Bateau. Cet îlot attire les amateurs de la plongée par ses fond permet de découvrir l’univers sous-marins riche et diversifié. Il abrite également la plage la mieux préservée de la Martinique.

Autre attrait touristique de la Martinique, la plage Grande-Anse des Saline. Elle se trouve à quatre kilomètre de Sainte-Anne. Réputée d’être l’une des plus belles plages des Antilles, elle est extrêmement appréciée par les touristes. A l’extrémité sud, vous pourrez admirer la Table-au-Diable et l’îlet Cabrits.

Parmi les principaux endroits à visiter sur la côté Atlantique de  Martinique, la Réserve naturelle de la Caravelle. Elle se trouve l’extrémité de la presqu’île de la Caravelle. C’est le petit paradis des amateurs de la randonnée en Martinique avec ses nombreux chemins de randonnée des bords de la mangrove au pied des ruines du château Dubuc.

A visiter également en Martinique la baie du François : un plan d’eau remarquable pour ses hauts-fonds de sable, ses îles et la couleur des eaux des « fonds blancs » comme celui de la Baignoire de Joséphine.

Les principaux endroits à visiter côté terre

Aucun séjour en Martinique ne peut se faire sans une visite de la montagne Pelée. Elle se trouve à 40 kilomètre au nord-ouest de Fort-de-France. Pour les amateurs d’aventure Ne manquez pas de faire l’ascension pour mieux s’en émerveiller. Sinon vous pourrez aussi le Musée volcanologique de Saint Pierre dresse l’histoire de ce superbe cratère  né la nuée ardente de 1902 qui a intégralement détruit la ville de Saint-Pierre.

Dans la région nord, partez à la découverte forêts et cascades à travers une trentaine de sentiers balisés qui parcourent cette région. Une occasion pour admirer jardins et plantations de toute beauté.

Près du village d’Ajoupa-Bouillon, les gorges de la Falaise offrent un paysage spectaculaire avec sa piscine naturelle creusée dans le roc. Un site très prisé pas les amateurs du canyoning en Martinique.

Autre endroit à visiter en Martinique : le Grand’Rivière, un village de pêcheurs à l’extrémité nord de l’île, un village pittoresque coincé entre océan et Montagne Pelée qui surprend par la diversité de ses paysages. La rivière qui descend du volcan est un lieu de baignade très prisé dans toute l’île. Le village est également le départ de multiples randonnées.

Crédit photo :

Author: admin

Partager cet article sur