Dormir dans un phare en pleine mer | Nuit dans un phare

Dormir dans un phare en pleine mer

À la recherche d’un hébergement insolite ? Que pensez-vous d’un ancien phare pour y passer une nuit ?  Ces sentinelles désertées et transformées attirent de plus en plus de touristes à recherche d’expérience inédites.

Pour jouer les veilleurs de nuit au sommet d’ un phare, écouter la mer qui caresse les rochers, et manger tout en profitant d’une vue panoramique,  voici les toutes bonnes adresses pour dormir dans un phare en pleine mer.

Phare de Fatouville Grestain ( Normandie)

dormir dans un phare
Phare de Fatouville Grestain ( Normandie)

A 7 kilomètres d’Honfleur, le phare de Fatouville Grestain est transformé en maison d’hôtes depuis 8 ans.  Du haut des 32 mètres du phare, les pensionnaires pourront admirer l’estuaire et le Pont de Normandie. On y trouve 5 chambres avec salles de bain et toilettes privés disposant d’une vue imprenable. Ce phare classé au titre des monuments historiqueest un lieu insolite et le dépaysement est garanti.

Phare de Kerbel (Morbihan )

Situé sur la commune de Riantec, le phare de Kerbel, fut bâti en 1913 aux abords du très beau site de Port-Louis. Depuis 2003,  la salle des feux a été aménagée en studio cosy et moderne. A l’abri des embruns, il invite le temps d’un week-end ou d’une semaine à la rêverie ou au tête-à-tête en amoureux. Du haut de ses 25 mètres, le panorama est spectaculaire, la vue à 360 degrés sur la mer, l’île de Groix que l’on aperçoit par beau temps et la côte bretonne époustouflante. Pour plus d’information visitez le site web du phare de Kerbel.

Phare de Harlingen ( Pays-Bas )

Au nord des Pays-Bas, dominant le vieux port Harlingen, ce phare de 1920 vous offre une vue unique à 360° sur le vieux port, la mer et les îles toutes proches de Terschelling et Vlieland.
Transformé en hôtel le Phare de Harlingen est aujourd’hui l’hébergement le plus prisé de la ville . Sa chambre, perchée à 24 mètres au-dessus de la mer des Wadden, offre une atmosphère étrange et exceptionnelle qui ravira les voyageurs en quête d’originalité.

dormir dans un phare en pleine mer
Phare de Llandudno (Angleterre )

Phare de Llandudno (Angleterre )

 A voir également : 

Llandudno est surement l’endroit le plus insolite pour dormir au Pays de Galles. Il s’agit d’une très ancienne bourgade dominée par le chateau de Dinas Brân, l’un de ces lieux gallois étroitement associés au roi Arthur et aux légendes du Graal.

Son phare,  construit vous accueille dans l’une de ces trois chambres. Vous prendrez votre petit-déjeuner dans la somptueuse salle à manger victorienne qui domine la falaise.  A 100 mètre au-dessus de la mer, la vue est imprenable, un émerveillement.

Phare de Crsewall (Angleterre )

sur les côtes échancrées, Corsewall Lighthouse” est un hôtel de charme tout à fait unique et fascinant qui vous offre une expérience sans pareil. Le phare authentique, datant du début du XIXe siècle est devenu un hôtel de luxe de 8 chambres qui offrent une excellente vue panoramique sur la mer et sur la côte spectaculaire des Basses-Terres écossaises.

Author: admin

Partager cet article sur