Dormir dans un couvent à Rome | Se loger dans un couvent Rome

Séjour original à Rome : dormez dans un couvent !

Dormir dans un couvent à Rome ? Voilà une idée de séjour peu banale pour les touristes à la recherche d’un hébergement atypique et abordable dans la capitale italienne.

Ces couvents à Rome rencontrent un franc succès. Ils permettent aux visiteurs de découvrir l’Italie d’une manière inattendue et originale tout en se ressourçant dans un lieu calme et agréable à vivre…

Des hébergements bon marché

Rome est une destination touristique à longueur d’année, il est difficile de trouver un hébergement bon marché qui est une base idéale pour visiter toutes les attractions touristiques de Rome. Alors, pour ne pas trop entamer le budget vacances avec les nuits d’hôtel, pas mal de touristes préfèrent dormir dans un couvent à Rome.

Ce mode d’hébergement est bien souvent moins cher que l’hôtel. On peut se loger à partir de 35 € par nuit. Les prix varie bien évidemment en fonction de :

  • la proximité du centre-ville,
  • niveau de confort proposé : salle de bains commune ou privative,
  • la beauté du lieu,
  • la catégorie de la chambre : simple, double, triple ou plus.

Lieux spirituels par excellence

Historiquement relais des pèlerins du monde entier venus se recueillir dans l’une des 400 églises de la capitale italienne, ces couvents qui ouvrent aujourd’hui leurs portes aux touristes à Rome gardent leur caractère et leur charme d’autrefois. Ils permettront  de fuir  l’agitation quotidienne en trouvant refuge dans un lieu saint ! Au revoir le bruit, le stress de tous les jours, et bonjour le repos.

Se loger dans un couvent à Rome : les règles à respecter

Par ailleurs, pour se loger dans un couvent à Rome vous devez respecter l’esprit de ces pesions religieuse qui diffère selon la catégorie d’hébergement. Certaines sont soumises à des horaires d’ouvertures plus ou moins strictes. D’autres ne présentent aucunes contraintes horaires. Tout dépend s’il s’agit d’un établissement religieux encore en activité (contraintes horaires possibles) ou d’un établissement d’origine religieuse ou ancien monastère / couvent converti en structure d’hébergement touristique (sans contraintes).

Dormir dans couvent à Rome : les bonnes adresses

Voici la sélection Guide Voyage des couvents et structures religieuses à Rome :

Author: admin

Partager cet article sur