Faire une croisière aux caraïbes | Conseils pour réussir votre croisière aux Caraïbes

Conseils pour une croisière aux Caraïbes réussie

Faire une croisière aux Caraïbes, c’est à la fois bénéficier du charme Les plages de sable blanc, les palmiers, l’ambiance tropicale, tout en sionnant les îles des Antilles pour découvrir la Martinique,  les Grenadines, la Guadeloupe ou encore de la République Dominicaine ou de Cuba. Mais avant de faire une croisière aux Antilles deux fréquentes questions se posent : Quelle agence de voyage choisir ?  et quel est l’itinéraire le plus recommandé pour faire une croisière aux Caraïbes.

Il existe trois principales zones de croisières dans les Caraïbes : certains trajets se concentrent sur les Bahamas, d’autres s’enfoncent dans le golfe du Mexique, ou davantage vers les îles des Antilles.

Pour réussir sa croisière aux caraïbes, le premier conseil est de vérifier l’itinéraire de chaque ligne de croisière des Caraïbes que vous envisagez ainsi que les excursions à chaque port, et Si vous êtes intéressé à visiter une certaine région de la Caraïbe il faut vérifier que la croisière y fait escale. Enfin pour affiner votre choix d’une ligne de croisière aux caraïbes, limitez vous aux lignes de croisières qui répondent à vos projets de détentes Certaines croisière ont tendances à activités plutôt familiales tandis que d’autres répondent envers des adultes ou des couple.

Pour faire une croisière aux caraïbes, vous trouverez des offres abondantes tout au long de l’année, mais il est à noter que les mois de juin à septembre représentent la période creuse, les mois de mars-avril et novembre-décembre la haute saison.

Concernant votre les prix des croisières aux caraïbes, les formules sont de toute manière nombreuses, avec des itinéraires variés proposés par plusieurs compagnies spécialisées dans les croisières aux caraïbes. Généralement on embarque sur ces gigantesques paquebots pouvant emporter jusqu’à 1000 passagers ; avec de telles proportions, toutes les chambres n’ont pas de hublot, ce qui fait fortement varier le prix de la croisière ! Pour vous faire une idée, comptez environ 1400 euros en moyenne pour une croisière de 7-8 jours dans les Caraïbes.

Voici quelques adresses internet intéressantes qui proposent des offres de croisières dans les caraïbes :
• www.croisieres-voiles-caraibes.com
• www.antilles-croisieres.com
• www.croisierenet.com
• www.caraibescroisieresreservation.com

Crédit photo : flickr par Tab59

Author: admin

Partager cet article sur