Croatie en Camping Car | Visiter la Croatie en Camping Car

La Croatie en Camping Car

La Croatie en Camping car est une expérience particulière un voyageur  : la diversité et la beauté de paysages en fait une destination propice pour le camping car.

Circuler en Camping Car en Croatie

Généralement les routes en sont en bonne partout en Croatie, toutefois dans certains villages peuvent comporter des rues trop étroites et les embouteillages en bord de mer durant la saison estivale.

Bivouacs en Croatie

Aucun problème pour la pratique du bivouac en Croatie. La tolérance est grandement facilitée par l’écartement des concentrations touristiques et la discrétion.

Les terrains sont rarement publics, à vous d’estimer la faisabilité du bivouac, ou de demander l’autorisation au voisinage.

Point d’eau en Croatie

Aucun problème pour s’approvisionner en eau en Croatie, toutes les stations de service disposent généralement d’un tuyau, et il suffit de leur demander la permission…

Dans les autres régions rurales, l’eau qui surgit généralement de la montagne est abondante et pas chère. Vous pourrez vous approvisionner soit en accès libre, à une fontaine ou un robinet, soit en obtenir en demandant à un habitant.

Services camping car en Croatie

Jusqu’à’ à présent, il n’y a pas d’aires camping car en Croatie, vous aurez donc quelques ennuies en cas de vidange d’eaux usées. Il faut chercher les décharges sauvages ou tas de gravats qu’on trouve partout ! Attention à ne pas vous trouver dans un Parc National !

Les camping en Croatie

La Croatie dispose de plus de 526 terrains de camping. Le camping en Croatie est généralement bon marché, pour savoir plus sur les prix et les emplacements consulter Camping en Croatie.

Attention : En Croatie, le camping sauvage est interdit, il est même sévèrement puni avec une amande allant jusqu’ à 450 €

Bon à savoir

Pour visiter la Croatie en Camping Car, il faut s’habituer à se réveiller tôt, voir très tôt, la Croatie est un pays rural : vous serez sûrement réveillés de bonne heure par les chants des coqs. Ou encore par l’aboiement des chiens du village.

Vos nuits seront marquées par les sons de cloches : qui sonnent en Croatie toutes les heures et les demi-heures, parfois les quarts d’heures et ceci y compris au milieu de la nuit.

Crédit photo : flickr par wikioticsIan

Author: admin

Partager cet article sur