Corse du Sud en moto | Faire la Corse du sud en Moto

La Corse du Sud en moto

La Corse est une expérience particulière dans la vie d’un motard. La diversité et la beauté des paysages font de l’île une destination propice pour les balades à moto. Il serait vraiment dommage de ne pas profiter de votre séjour pour découvrir la Corse du sud en Moto.

Découvrir l’ile de beauté à deux-roues

Destination jubilatoire pour les motards la Corse du sud offre des paysages presque improbables. En quelques kilomètres vous passez de la forêt boisée et humide à de longues plaines étendues et dégagées, de la plage paradisiaque aux massifs montagneux et rocheux.  D’autant que sur place, le motard est particulièrement bien accueilli par les locaux et d’innombrables options s’offrent aux motards pour dormir pas cher en Corse.

La moto c’est une passion, la Corse aussi

Baroudeur et amateurs de sensations fortes, en Corse vous avez l’occasion de pratiquer des itinéraires particuliers en moto. L’île  est surtout réputée pour ses nombreuses routes. Bien qu’elles s’avèrent dangereuses ceux qui aiment les virages vont être servis ! Toutefois, pour visiter la Corse en Moto il faut rester vigilent, dans un tel un environnement sauvage, il arrive parfois de se faire surprendre par des animaux au beau milieu du virage : cochons, biquettes, vaches…

Où louer une moto en Corse du sud ?

Il est également possible de louer votre moto sur place et bénéficier d’itinéraires découverte de la Corse pour un week-end, une semaine ou plus. La location de moto est possible à partir de toutes les stations, cités ou villes balnéaires accueillant les vacanciers ou touristes en Corse.  Généralement on vous propose des motos de 125 cm3 ou 600 cm3 ; les unes routières et les autres permettant de rouler sur les chemins et sentiers Corses sans crainte d’éclater un pneu ou de casser une chaine.

  • Corsica moto : Location de motos à Ajaccio.
  • Cyrnos : Location d’automobiles, scooters et motos à Ajaccio
  • Corse horizon : Location de bateau et de motos en Corse.

Crédit photo : flickr par nikophoto

Author: admin

Partager cet article sur