Comment visiter les studios de Plus Belle La Vie ?

Comment visiter les studios de Plus Belle La Vie ?

On le sait Plus Belle La Vie est la série à succès de France 3. Un feuilleton qui bénéficie d’un incroyable engouement tout comme Marseille où il est tourné. A l’office du tourisme de Marseille chaque jours, les visiteurs ont la même demande : comment visiter les studios de Plus Belle La Vie ?

Les studios de « Plus Belle la Vie »

Toutes les scènes intérieures sont tournées dans les studios de la Belle de Mai à Marseille, au 37 rue Guibal.

A l’intérieur il y a plusieurs studios : celui de la place du Mistal, c’est le célèbre studio 1000, lieu de tournage des scènes sur la place, dans le bar de Roland, le studio de Thomas, la boutique d’Eve, le cabinet de Guillaume et le rez-de-chaussée de l’hôtel Select.

Il y a également deux autres studios important : l’un regroupe le loft de Ninon, l’appartement de Blanche, l’appartement de Jean-Paul et Samia, l’appartement de Guillaume, et le cabinet de Phénicie.

Enfin, dans un 4ème studio situé à l’extérieur du Pôle Média se trouve le Commissariat du Mistral, avec l’accueil, les bureaux, les vestiaires, la cuisine…

Le Pôle Média est aussi composé des loges pour les comédiens, d’un espace réservé au montage des décors, d’une cantine, d’une salle de sport, d’une régie, ainsi que les bureaux de la production où les comédiens viennent signer leur contrat, chercher leur planning..

Les studios de Plus Belle La Vie

Malheureusement les studios de Plus Belle La Vie sont fermés au public. On ne peut visiter les studios de Plus Belle la Vie que lorsqu’on gagne à un concours ou lorsque la production de « Plus belle la vie » organise une journée portes-ouvertes. Si vous y aller, vous ne verrez que la façade mais avec un peut de chance vous pourrez voir les acteurs arriver ou partir en voiture.

Retrouvez dans cette vidéo les coulisses du tournage de la série :

 

Les lieux de tournages externes

Les fans du feuilleton quotidien de France 3 peuvent visiter les lieux de tournages externes de Plus Belle la Vie qui ont lieu dans les rues du quartier du panier, le vieux port,  le parc de Borély la place des Treize-coins, les jardins du palais du Pharo, le fort Saint Jean et la place Bargemont.

Pour en savoir plus : Balade sur les traces de « Plus belle la vie »

 

La Boutique Plus Belle La Vie

Les adeptes de la série peuvent également visiter la boutique Plus Belle La Vie dans la place des Treize Cantons au 56 rue sainte Françoise, la boutique est dédiée à tous les produits dérivés de la série a ouvert.
On y trouve des t-shirts, des porte-clés, des objets de déco de la série, des bijoux portés par les héroïnes, mais aussi des accessoires de tournage comme un clap ou le fauteuil signé des acteurs.

Author: admin

Partager cet article sur