Comment se rendre d’Athènes à Santorin | Transport Athènes Santorin

Comment se rendre d’Athènes à Santorin ?

Avec son décor naturel époustouflant, ses villages romantiques et ses magnifiques plages de sable noir et rouge, Santorin, la plus méridionale des Cyclades est l’une des plus belles îles de la mer Méditerranée. De passage à Athènes et vous prévoyez un séjour à Santorin en Grèce ?

Comment aller d’Athènes à Santorin? Quels sont les moyens de transports les plus rapides, les moins chers, les plus pratiques pour se rendre d’Athènes à Santorin ?

transport athenes santorin
Santorin, la Caldera. © Flikr par Antonikon

Athènes Santorin en avion

La distance entre Athènes et Santorin est de 234 kilomètres, par avion, la durée du trajet est entre 45 et 55 minutes (variable en fonction de la météo ou des routes aériennes).

Plusieurs compagnies aériennes assurent la liaison quotidienne Athènes-Santorin dont Aegean Airlines avec 6 à 7 vols par jour et 5 à 6 vols avec Olympic Airlines.

Ferry Athènes Santorin

Comme l’Ile de Santorin est très prisée, les liaisons entre les ports du Pirée et de la Rafina (Celui de Rafina est situé à une heure de route du centre d’Athènes.)

Les ferries au départ  du Pirée réalisent quotidiennement le trajet suivant : Pirée-Paros-Naxos-Ios-Santorin.

Le trajet Athènes-Santorin en ferries traditionnel dure environ 9 heures. Les ferries de la compagnie « Blue Star » nécessitent environ 7 heures

Pour que vous vous sur les prix et les horaires des bateaux et des High speed ferries, informez-vous auprès du système de réservations en ligne.

Athènes Santorin en hydroglisseur

Le port de Rafina est surtout utilisé par des hydroglisseurs (quand le temps le permet). Plusieurs navires assurent tous les jours la liaison avec Santorin. Les hydroglisseurs mettent  deux fois moins de temps que les ferries (de 4-5 heures) mais ils sont assez coûteux.

Author: admin

Partager cet article sur