Comment se rendre à Avoriaz | Aller à Avoriaz

Comment se rendre à Avoriaz ?

Située entre la France et la Suisse Avoriaz est une station de sports d’hiver française perchée à 1800 m d’altitude, sur la commune de Morzine, dans le département de la Haute-Savoie. Elle est au cœur du domaine des Portes du Soleil qui représente 14 Stations de ski franco-suisse. Pour se rendre à Avoriaz plusieurs options sont disponibles : avion, voiture, train…

Se rendre à Avoriaz en Voiture

Pour se rendre en à Avoriaz en voiture, il existe plusieurs possibilités d’itinéraires en provenance de toutes les villes de France :

  • Au départ du Nord de la France, passez par Dijon.
  • En départ du centre et de l’ouest, passer par Lyon.
  • Depuis le sud, passez par Valence puis Grenoble, pour ensuite rejoindre l’A41 en direction de Chamonix. Sortie n°18, direction Taninges par la D902, puis direction Les Gets et Morzine-Avoriaz.
  • Au départ l’Alsace, passer par la Suisse, puis prendre la direction de Thonon Les Bains, puis Morzine-Avoriaz pour un trajet plus court !

A l´entrée station Deux parkings à sont à votre disposition dès votre arrivée. Informations et réservations  sur Avoriaz Parking.

Agrandir le plan

Le Conseil de Guide Voyage

Pour préparer votre itinéraire, visitez le site de l’autoroute blanche et du tunnel du Mont Blanc : trafic autoroute où vous pourrez vérifier le trafic sur l’autoroute blanche en temps réel et calculer le montant des péages.

Pour se rendre à Avoriaz mieux vaut adopter le système de covoiturage. Avoriaz est une station piétonne par excellence et le covoiturage permet de faire des rencontres tout en réduisant les dépenses. Pour consulter et déposer des annonces de covoiturage à Avoriaz surfer sur covoiturage.fr

Se rendre à Avoriaz en train

Les gares les plus proches d’Avoriaz sont celle de Thonon-les-bains (TGV) et de Cluses.

Pour  Des bus assurent les transferts entre les gares de Cluses et Thonon-les-Bains et la station d’Avoriaz.

En provenance de Genève, la compagnie Altibus assure les transferts entre la gare internationale de Genève et la station d’Avoriaz.

Par Avion

Pour aller à Avoriaz par avion, les aéroports les plus proches sont :

  • Aéroport international de Genève Cointrin (80 km)
  • Aéroport d’Annecy (96 km)
  • Aéroport de Lyon St Exupéry (200 km)

Author: admin

Partager cet article sur