Comment se déplacer à Montréal | Moyens de transport à Montréal

Les moyens de transport à Montréal

Comme plusieurs grandes villes, il existe à Montréal différents moyens de transports qui sont beaucoup plus facile d’accès que l’automobile surtout pour les touristes qui ne sont pas habitués.

Dans les quartiers centraux de Montréal tels que le centre-ville, le Vieux Montréal et le Plateau Mont-Royal, le métro ou le bus sont plus recommandés puisque la majorité des sites intéressants y sont accessibles.

Ballades à pied dans Montréal

Le jour, il est agréable de découvrir le réseau piétonnier intérieur. Idéal pour les amoureux du shopping.

Le soir, la ballade sur les quais du Vieux-Port et une peu plus au nord dans Quartier chinois est agréable.

Les quartier de la Petite Italie  et du  Plateau Mont-Royal sont également agréable pour se promener à pied et  plus recommandées pour mieux découvrir les trésors monumentaux de la métropole et vivre l’expérience de Montréal. Vous y découvrirez dans chacun des boutiques et de belles petites places pour manger.

Excursions à vélo dans Montréal

Grâce à l’un important réseau de pistes cyclables vous pourrez même faire le tour complet de l’île.

Les balades à bicyclette sont le moyen idéal pour visiter le Plateau Mont-Royal.r

Les patins à roues sont aussi très acceptés sur les pistes cyclables de préférence dans les parcs et le Vieux-Port. Les trottoirs ne peuvent être utilisés par les bicyclettes ou par les patineurs. Vous pouvez en louer à divers endroits dont près du Vieux-Port sur la rue de la Commune. Pour les amateurs du vélo, vous trouvez aussi un guide illustré sur Vélo-Québec.

Transport en commun : le train et le bus à Montréal

Les transports en commun sont aussi un moyen excellent pour défiler dans la ville de Montréal. Il suffit juste de « sauter dans le métro » et, en moins de 10 minutes seulement, vous êtes au musée, au restaurant ou dans le Vieux-Montréal.

Le métro présent tout au long du parcours montréalais est abordable et fiable.

Deux principales lignes sur quatre relient le centre ville de Montréal aux principaux sites touristiques ainsi qu’à de nombreux arrêts d’autobus et stations ferroviaires, et ce, du lundi au vendredi et le dimanche, de 5 h 30 à 1 h, et le samedi, de 5 h 30 à 1 h 30.

Les intervalles entre les trains sont en moyenne de huit minutes et de trois minutes à l’heure de pointe. Pour plus d’information consulter la Société de Transport de Montréal.

Prendre le taxi à Montréal

Les taxis à Montréal ne manquent pas. Si vous désirer prendre un taxi, il suffit de héler une voiture en chemin ou bien se diriger vers l’une des nombreuses stations de taxis que compte Montréal.

Il y en a aussi devant la plupart des grands hôtels. Une course en taxi de l’aéroport de Montréal au centre ville coûte 38 $.

Crédit photo : le vieux Montréal par Slasha

Author: admin

Partager cet article sur