Comment passer une semaine à Paris | Paris en une semaine

Comment passer une semaine à Paris ?

Comment passer une semaine à Paris ? Que visiter à Paris en une semaine ? Que faire le temps d’une semaine à Paris ?

Pour faire le tour des principales attractions de Paris en une semaine, suivez le guide !

1ère journée : Tour Eiffel, Champs-Elysées et la Place de la Concorde

Pas du temps à perdre, commencez votre première journée en visitant la tour Eiffel, mieux s’y prendre de bonne heure pour d’éviter la foule.

Champs Elysées

Essayez d’arriver par le Champs de Mars pour profiter de la magnifique vue.

Ensuite, rendez-vous pont de l’Alma pour faire une petite balade sur les Bateaux mouches.

Prenez ensuite le métro direction l’Arc de Triomphe et profitez de sa vue unique des Champs Elysées vers les Tuileries ou de l’autre coté vers La Défense.

Depuis l’Arc de Triomphe, descendez le long des Champs Elysées jusqu’à ce que vous vous arrivez à la place de la Concorde où ce dresse l’obélisque de Louxor, traversez le Jardin des Tuileries et le Louvre auquel vous consacrerez votre deuxième journée à Paris.

2ème journée : le Louvre et Montmartre

Rendez-vous au Louvre tôt le matin pour éviter la foule, le musée est très grand, impossible donc de tout voir, mieux donc faire d’avance son choix sur l’une des trois ailes à visiter qui va déjà vous prendre toute une matinée.
Après une pause déjeuner dans l’une des brasseries mythiques de Paris, partez pour une promenade le long de la rue St-Honoré où vous  trouverez le Palais de l’Élysée, ainsi que l’Église de la Madeleine.

Le Louvre

Vous pouvez faire un petit peu de shopping sur le boulevard Haussmann et finir par une visite de l’Opéra Garnier

L’après midi, prenez le métro pour visiter le Montmartre. Sur le boulevard de Clichy vous trouverez le célèbre Moulin Rouge. Des Abbesses, prenez les rues qui montent vers la place du Tertre et vers le Sacré-Coeur, une des plus belles vues de Paris.

3ème journée  nôtre Notre Dame de Paris, Orsay et St Germain des Prés

Commencez votre journée en visitant le Musée d’Orsay qui se trouve sur la rive gauche de la Seine, dans le VIIe arrondissement. Vous pourrez y admirer la plus grande collection mondiale d’œuvres impressionnistes. Ensuite une petite marche vous amène à Notre Dame de Paris.

Notre Dame de Paris

L’après midi partez à la découverte du Panthéon, Saint Sulpice et du Jardin du Luxembourg en allant à Saint Germain des Près et le Quartier Latin.

4ème journée : Versailles

Consacrez cette journée pour visiter le château de Versailles, pour ce là prenez le RER C, qui vous amènera doucement mais surement vers le palais du Roi Soleil. Louis XIV a utilié les meilleurs architectes, paysagistes pour construire le château de Versaille. Une vrai merveille architecturales découvrir.

Plusieurs étapes à ne pas manquer: les jardins et la galerie des glaces.
5ème journée : Les catacombes et le Cimetière du Père-Lachaise

Impossible de passer une semaine à Paris sans passer par les catacombes et cimetière du Père-Lachaise, ce sont les lieux les plus insolites de Paris.

  • Les catacombes sont des labyrinthes de 300 km dont 2 km constituent un cimetière.
  • Le cimetière est un véritable lieu de culte qui invite à la méditation et au recueillement, c’est là ou reposent des célébrités comme Jean de La Fontaine, Honoré de Balzac, Edith Piaf…

6ème journée : Disneyland

Disneyland Paris

Il faut consacrer toute une journée pour visiter Disneyland Paris. Pour y aller prenez le RER A,  c’est la solution la plus rapide et la plus. Vous  pourrez également vous loger dans l’un des hôtels à proximité de Disneyland.
Deux parcs, Disneyland et Disneyland Studio consacré au cinéma, ainsi que Disney Village avec restaurants, cinéma et spectacle remplieront largement votre journée.

Dernière journée à Paris: La Defense, Les Grands Magasins, Bastille

Pour cette dernière journée de votre semaine à Paris, vous avez le choix entre:

  • La Défense quartier des affaire et la Grande Arche.
  • Les Grands Magasins.
  • La Bastille pour sa vie nocturne.
Merci à Subharnab, zoetnet, David THIBAULT et Sean MacEntee pour les photos de flickr

Author: admin

Partager cet article sur