Formalités voyage USA | autorisation de voyage aux Etats-Unis

Comment obtenir une autorisation de voyage aux Etats-Unis ?

Ca y est, c’est décidé : vos prochaines vacances seront aux États-Unis  et nulle part ailleurs ! A vous la magie de New York ou le délire de Las Vegas ! Mais tout d’abord pour pouvoir vous rendre sur le sol américain, il vous faut une autorisation de voyage ou ESTA, une formalité pour les USA obligatoire depuis janvier 2009. Ne vous inquiétez pas, ne n’est aussi compliqué. Je vous explique pas à pas comment obtenir son autorisation de voyage aux Etats-Unis.

Processus pour solliciter une autorisation de voyage aux États-Unis

1. Rendez vous au site Web du Système électronique d’autorisation de voyage, accédez à la version française du site.

2. Cliquez sur le bouton « Déposer une demande » en bas de la page pour débuter l’inscription.

3. Lisez et acceptez les conditions d’application et cliquez sur « Suivant ».

4. La procédure ESTA est désormais payante, elle vous couterait 14 dollars, lisez, acceptez et cliquez sur « Suivant » pour continuer.

5. Saisissez vos informations dans les champs obligatoires (vous devez vous munir de votre passeport). Il est également préférable de remplir les champs supplémentaires (ville d’embarquement,  compagnie aérienne ; numéro de tel) car ils peuvent être très outils en cas d’un éventuel problème.

6. Répondez aux questions A à G, normalement toutes les réponses devraient être par non.

7. Lisez et cochez la case stipulant que vous renoncez à vos droits (droits de réexamen de votre dossier d’admission et le droit de faire appel de la décision d’un agent de l’immigration en passant les contrôles). Cela inclut également que vous acceptiez de la prise de vos empruntes digitales et photographiques.

8. Vérifiez ensuite toutes vos informations puis remplissez les informations demandées sous le cadre vert et cliquez sur le bouton « Déposer une demande ».

9. Vous obtiendrez un numéro de dossier, conservez le précieusement et cliquez sur « Suivant ».

10. Enfin vous arrivez à la procédure de paiement. Cliquez sur le bouton « Payer », entrez vos informations bancaire et cliquez sur « Effectuer le Paiement », une fois le payement est effectué, votre autorisation sera en attente de décision. Dans quelques jours utiliser le numéro de votre dossier pour vérifier le statut de votre demande d’autorisation de voyage aux États-Unis.

Author: admin

Partager cet article sur