La Corse en Voiture | Comment aller en Corse en Voiture

Comment aller en Corse en voiture ?

Grèce à ses quatre aéroports,  le moyen le plus rapide pour aller en Corse est l’avion, mais pas mal de voyageurs optent pour un trajet en voiture avant de prendre le ferry alors que d’autres préfèrent découvrir la Corse en moto. Voici comment se rendre en Corse en voiture ?

La Corse en voiture

Au départ de France, on peut aller en Corse en voiture depuis Marseille, Toulon ou Nice, le transport de voiture par ferry en Corse est assurée par deux compagnies qui assurent la liaison quotidienne des passagers avec leurs véhicules et ce jusqu’à l’Île Rousse, Porto-Vecchio, Ajaccio, Porto Torres, Bastia, Calvi ou encore Propriano. Pour les deux compagnies maritimes,  vous aurez le choix entre des navires à grande vitesse qui effectuent la traversée en quelques heures ou bien des paquebots qui mettent une dizaine d’heures en journée ou la nuit.

La Corse en voiture avec la SNMCM

La SNCM propose des départs de Nice et de Toulon, comme sa concurrente, mais aussi de Marseille. La qualité et le confort en est relativement meilleurs sur les navires SNCM que sur ceux de la Corsica Ferries.

La Corse en voiture avec Corsica Ferries

Corsica Ferries propose des départs de Nice et Toulon en France, et de Savone et Livourne en Italie. Les villes corses desservies sont Ajaccio, Bastia, Calvi, l’île Rousse. Pour les traversées de nuit, vous avez le choix entre voyager en cabine tout confort ou en siège dans un salon collectif. La restauration est assurée à bord.

Corsica Ferries

Tarifs des traversées en Corse

Pour les tarifs et les réservations, consultez les sites web des compagnies, les deux compagnies pratiquent toutes les deux des tarifs promotionnels, proposant parfois le passage du véhicule pour 1 € supplémentaire à des dates précises. Renseignez-vous sur leur site internet ou par téléphone.

Si vous emmenez des animaux domestique à bord, la SNCM vous demande de les faire voyager au chenil ou bien dans votre véhicule, alors que la Corsica Ferries les autorise à bord dans les espaces publics à condition qu’ils soient tenus en laisse.

Crédit photo : flickr par Leo.laempl

Author: admin

Partager cet article sur