Circuit 15 jours Thaïlande I Itinéraire deux semaines Thaïlande

Itinéraire pour un séjour de deux semaines en Thaïlande

La Thaïlande présente un visage extrêmement varié. Un séjour de deux semaines en Thaïlande est la formule idéale pour découvrir l’ensemble des richesses naturelles et culturelles du pays. On est loin de tout visiter mais ça permet quand-même avoir un aperçu de plusieurs facettes du pays. Si vous disposez de 15 jours pour visiter la Thaïlande, voici quelques pistes :

Circuit recommandé pour 15 jours en Thaïlande

La première étape de cet itinéraire de deux semaines en Thaïlande est la capitale Bangkok qui saura vous prolonger au cœur de l’ambiance thaïlandaise. Les visites les plus incontournables à faire durant ce court séjour à Bangkok sont celles du Grand Palais et le Wat Phra Kaeo, le Wat Pho, le Wat Arun, le musée national et la maison de Jim Thompson.

Bangkok, Wat Arun

Ne manquez non plus de faire une balade sur les Khlongs, les accros de shopping peuvent  faire un tour dans les grands centres commerciaux à Bangkok , quant aux amateurs de sensations, ne ratez pas l’occasion d’assister à un combat de boxe thaï. Pour en savoir plus voici dix choses à voir et à faire à Bangkok.

La prochaine étape de votre circuit en Thaïlande est Ayutthaya et Sukhothai où vous pourrez découvrez les plus beaux vestiges historiques de la Thaïlande comme le Bang Pa et le Palais d’été.

Ensuite, direction Chiang Mai à 800 au nord de Bangkok, la ville vous réserve de nombreuses attractions.  Outre les temples et les monuments historiques à découvrir, vous pourrez visiter le Night Bazaar, Warorot Markel et le Musée national, et ce n’est pas tout la situation montagneuse de la région permet de nombreuses activités come les randonnées pédestres, en moto, 4×4 ou à dos d’éléphant.

Chiang Mai

Il faut également consacrer au moins une journée pour se rendre à Kanchanaburi pour visiter Errawan National Park et ses magnifiques cascades ainssi que le musée dédié aux ouvriers qui ont construit la fameuse ligne de chemin de fer entre la Thaïlande et la Birmanie.

Koh Chang

Enfin, dernière étape de votre circuit de 15 jours en Thaïlande: l’île de Koh Chang qui vaut le détour pour ses magnifiques plages vierges valent le détour. Sur places plusieurs nombreuses activités s’offrent aux touristes comme le la plongée, le snorkeling et les randonnées à dos d’éléphants.

Crédit photo, flickr par :

Author: admin

Partager cet article sur