Quoi faire à Bangkok | 10 choses à faire et à voir à Bangkok

Dix choses à faire et à voir à Bangkok

Vous envisagez de visiter Bangkok pendant vos prochaines vacances et vous voulez profiter au maximum de votre voyage ? Pour vous aider à mieux organiser votre séjour, voici 10 choses à faire et à voir à Bangkok.

1-      Visiter le Grand Palais et le Wat Phra Kaew

Impossible de passer Bangkok sans visiter le Grand Palais et le Wat Phr Kaew. Gracieux et élégants, colorés, le Grand Palais est l’attraction la plus réputée de Bangkok et l’un des lieux les plus saints de Thaïlande avec son célèbre bouddha d’émeraude.

2-      Faire une croisière sur la Chao Phraya

La rivière de la Chao Phraya, Bangkuk

Une croisière sur la rivière de la Chao Phraya est une occasion d’appréhender Bangkok d’une manière différente. Elles offrent un magnifique panorama des principaux centres d’intérêts  de la ville, comme le Grand Palais, le chantier naval de la Marine Royale Thaï et Wat Arun.

3-      Faire du shopping dans les centres commerciaux de Bangkok

Bangkok est un véritable temple de shopping. Partout on peut faire des bonnes affaires et profiter des prix bas.

Les plus grands centres commerciaux de Bangkok se trouvent dans le quartier de Siam.

Chacun propose sur plusieurs étages pléthore de boutiques pour touts goûts et touts les genres.

4-      Flâner dans la rue Kao San

Rue Kao San

Un séjour à Bangkok n’est pas complet si vous ne vous promenez pas dans la rue Kao San. Avec ses innombrables stands vendant toutes sortes de choses aux touristes, son McDonald’s et autres magasins, Kao San est une rue incontournable pour les touristes.

5-      Visiter le marché flottant de Bangkok

Marché flotant Damnoen Saduak

Même s’il se trouve un peu en-dehors de Bangkok, le fameux Marché Flottant fait partie des incontournables. Des milliers de touristes, accompagnés par des guident, viennent à Damnoen Saduak, le marché flottant le plus célèbre de Thaïlande, pour profiter d’un cadre typique et hors du commun et des gestes séculaires accomplis par les vendeurs des canaux.

6-      Explorer les temples bouddhistes

à l'intérieur duWat Pho

La magie de Bangkok réside dans la présence des temples bouddhistes un peu partout dans la ville. Il vous faudra donc en visiter au moins quelques uns ! Le plus fameux Wat (Bouddha) est bien sûr le Bouddha d’Emeraude, mais il y en a bien d’autres qui valent le détour, comme Wat Arun, le Temple de l’Aube, et Wat Pho et le Temple du Bouddha Allongé.

7-      Découvrir la cuisine traditionnelle thaïlandaise

Impossible de voyager en Thaïlande sans goûter à la cuisine thaï traditionnelle. Ca serait passer à côté de l’une des meilleures choses que vous pouvez découvrir en Thaïlande! Il s’agit d’un subtil mélange parfumé et explosif.  Parmi les plats les plus recommandés : le Pad Thai un plat de nouilles au poulet avec plein de légumes et des cacahuètes écrasées.

8-      Assister à un combat de boxe thaï

Pour sortir des sentiers battus et des circuits touristiques classiques pourquoi ne pas assister à un math de boxe thaïlandaise à Bangkok. C’est un spectacle incroyable qui marquera votre séjour en Thaïlande. C’est aussi une occasion pour découvrir la Thaïlande, sa culture et ses plus anciennes traditions.

9-      Se procurer quelques souvenirs dans les marchés de la rue

Pour se procurer quelques souvenirs de votre séjour à Bangkok n’oubliez pas de vous rendre dans l’un de ses marchés de rue tels que le Marché Chatuchak et le Bazar de nuit de Suan Lum où vous trouverez différentes variétés d’artisanats thaïlandais, des souvenirs, des vêtements et de la nourriture locale.

10-  Découvrir les bienfaits des massages traditionnels thaïlandais

Le massage en Thaïlande est un art profondément ancré dans la culture depuis plusieurs siècles. De passage à Bangkok, ne manquez pas l’occasion de vous relaxez avec un massage traditionnel Thaï. Revigorant, il vous laissera prêt pour de nouvelles aventures !

Crédit photo, flickr par :

Author: admin

Partager cet article sur