Choses à faire à Istanbul | 10 choses à faire absolument à Istanbul

Dix choses que vous devez absolument faire à Istanbul

Istanbul offre une gamme incroyable d’activités et d’attractions. Pour vous faciliter le choix, nous avons sélectionné 10 choses que vous devez absolument faire à Istanbul.

1. Faire une croisière sur le Bosphore

A faire absolument pendant votre séjour à Istanbul : une croisière sur le Bosphore. L’excursion vous amène à la découverte de nombreux palais, forteresses, maisons ottomanes traditionnelles en bois, ainsi que d’énormes ponts à suspensions.

2. Découvrir la magnifique église Sainte-Sophie

La basilique Sainte-Sophie et ses superbes mosaïques au deuxième étage est l’une des principales merveilles à découvrir en visitant Istanbul.

Basilique Sainte-Sophie, Istanbul

3. En prendre plein les yeux à Topkapi Palace

S’élevant au-dessus du Bosphore et la mer de Marmara en ce qui a été une fois de Constantinople antique, Topkapi Palace dans Sultanahmet est l’une des attractions d’Istanbul touristiques les plus visitées.

4. Se perdre Grand Bazar d’Istanbul

Le Grand Bazar est un endroit à ne pas manquer pour faire son shopping à Istanbul. Avec 60 allées et plus de 4000 boutiques étendues sur 30 hectares, le Grand Bazar constitue de nos jours l’un des plus grands marché couvert au monde.

5. Flâner le long de Kadikoy

Dans la partie asiatique d’Istanbul, Kadiköy est l’endroit parfait pour faire son shopping à Istanbul, la ruepossède un nombre important de magasins de vêtements. C’est également l’endroit idéal pour découvrir la vie nocturne d’Istanbul, on y trouve les meilleures boites de nuits à Istanbul ainsi que de nombreux restaurants de poissons et plusieurs bars où passer la soirée.

6. Explorer Kuzguncuk

Situé en face de Besiktas sur la rive asiatique du Bosphore, Kuzguncuk est un quartier juif dont le centre est resté typique avec ses maisons traditionnelles en bois, sa mosquée, son église et ses deux synagogues.

7. Aller dans un Hammam

Après des heures de promenade et de découvertes, profitez de tout le bien être des bains turcs en allant dans des fameux hammams d’Istanbul.

8. Assister à un spectacle de derviches tourneurs

De passage à Istanbul, ne ratez pas l’occasion de voir un spectacle de derviches tourneurs, c ‘est l’une des cérémonies religieuses les plus marquantes des traditions turques. Vous serez forcément éblouis par la musique traditionnelle ainsi que par la danse si fabuleuse des derviches tourneurs.

9. Partir à la découverte des alentours d’Istanbul

Lors de votre voyage à Istanbul, ne vous limitez pas aux attraits traditionnels de la métropole turque, partez à la découverte des alentours d’Istanbul qui regorgent de pas mal de trésors comme les Iles des Princes, la Corne d’Or, les forêts de Belgrade ou encore le village d’Eskihisar.

10. Goûter aux spécialités culinaires turques

Le charme d’Istanbul s’opère également dans l’assiette, Un voyage à Istanbul ne saurait s’achever sans la découverte des spécialités culinaires turques. Si vous aurez la chance de visiter Istanbul, n’hésitez pas de partir à la découverte de ses bonnes tables. Pour vous faciliter le choix, voici letop 5 des meilleurs restaurants à Istanbul.

Crédit photos, flickr par iriskh

Author: admin

Partager cet article sur