Château de Vienne | visiter le château de Schönbrunn à Vienne

Château de Schönbrunn à Vienne

Véritable symbole de la culture autrichienne, le château de Schönbrunn est ce qu’il y a de plus beau à voir à Vienne. Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, cette ancienne résidence d’été des Habsbourg est l’un des sites touristiques les plus visités de Vienne. Pour avoir un aperçu authentique du style de vie impérial le temps d’un voyage d’un city break à Vienne, ne manquer pas donc de visiter le château de Schönbrunn.

Château de Schönbrunn: le Versailles autrichien

Situé à Hietzing, à l’ouest du centre-ville de Vienne dans un magnifique jardin à la française de 200 hectares, le Schönbrunn est en quelques sortes le Versailles autrichien. Les visiter guidées se font à travers les quelque 40 pièces des appartements impériaux qui témoignent du faste de la vie de cour à l’époque de Marie-Thérèse. Le château regorge également d’attractions qui donnent envie de s’attarder comme le jardin zoologique, la gloriette ou le musée des carrosse.

Horaires et tarifs d’entrée

Le château de Vienne est ouvert tous les jours. Les visites se font de 8h30 à 18 h et coûte 12.9 euros pour les visites de 40 salles du château, 90.50 euros pour les le Tour impérial (22 salles). Il existe également un billet combiné à 14.90 euros qui donne droit à la visite du château et des jardins, de la Gloriette, la terrasse panoramique, et du labyrinthe, c’est la formule la plus recommandée sachant qu’il n’a y a pas de réduction avec la Vienne Card. Pour en savoir plus visiter le site web du château de Schönbrunn.

Les jardins de Schönbrunn

Les jardins de Schönbrunn s’étendent sur une surface gigantesque tout autour du château de Schönbrunn et regorgent de choses à voir, de jolis points de vue et d’allées ombragées. Un bosquet est aménagé en labyrinthe où l’on peut gaiement se perdre mais pas trop Pour se promener à pied dans le parc du château de Schönbrunn, C’est un vrai régal de se promener dans ce cadre verdoyant.

Zoo de Schönbrunn

Fondé en 1752, Le zoo de Schönbrunn est le plus vieux zoo de style baroque du monde. Ce zoo étonnant abrite des animaux issus du monde entier et fait partie des deux seuls zoos d’Europe à posséder des pandas géants ! Plus de 500 espèces animales sont à voir, des tigres de Sibérie aux hippopotames en passant par le rhinocéros indien.
Crédit photo : flickr par roger4336

Author: admin

Partager cet article sur