Accueil » Bangkok, Thaïlande

Shopping à Bangkok : les grands centres commerciaux à visiter

Bangkok, le paradis du shopping, est la ville parfaite pour les bonnes affaires, on y trouve des centres commerciaux gigantesques avec des réductions toute l’année. Zoom sur les meilleures adresses.

Le centre commercial Siam Paragon pour les amateurs du grand luxe

Avec ses 10 étages, Siam Paragon est l’un des plus grands et prestigieux centres commerciaux de Bangkok. Ce gigantesque complexe de 300 000 m² est spécialement dédié au grand luxe. Il comprend de nombreux restaurants, un cinéma haut de gamme, et un bowling (haut de gamme également), et un aquarium géant (un des plus grands d’Asie du sud-est).

centre commercial bangkok Shopping à Bangkok : les grands centres commerciaux à visiter
Siam Paragon

On y trouve principalement des marques de luxe européennes (Hermès, Louis Vuitton, Lamborghini), des expositions de Ferrari et de Lamborghini et de nombreuses autres curiosités qui valent le coup d’œil.

Le Siam Paragon se trouve à Rama I Road, Pathum Wan, il est accessible directement par le métro aérien, station « Siam« .

Le centre commercial MBK pour les amateurs des bonnes affaires

MBK ou « Mahboonkrong » comme le surnomment les thaïlandais est une adresse shopping très intéressante où l’on peut faire des bonnes affaires niveau vêtements et chaussures quoi ce soit dans ses innombrables magasins pas chers ou dans ses stands internationaux.

Les boutiques se trouvent dans la zone hors « Tokyu ». Ces des vêtements sont au 3ème et 5ème étage, les mobiles au 4ème, au 6ème étage vous trouvez un cinéma et bowling.

grand centre commercial bangkok Shopping à Bangkok : les grands centres commerciaux à visiter
MBK

On trouve un peu de tout dans ce centre : plein de restaurants, coiffeurs, blanchisseurs de dents, spa, montres, babioles, électronique, réparateurs, salles de jeu, salles de karaoké privées, peintres, etc.

Le centre commercial MBK est situé assez près de Siam Paragon, mieux vaut y aller en début de semaine car le weekend il est souvent envahi par une grande foule.

Le centre commercial Pantip Plaza pour les amateurs des dernières technologies

Pour trouver à coup sûr le matériel électronique et informatique dont vous avez besoin, il n’y a qu’une seule adresse: Pantip Plaza. Ce centre commercial  dédié au high-tech comprend 5 étages qui abritent une fourmilière de boutiques spécialisées dans la vente d’ordinateur, écrans, portables, appareils photos, logiciels  etc.

centres commerciaux bangkok Shopping à Bangkok : les grands centres commerciaux à visiter
Pantip Plaza

Pour profiter des prix bas au Pantip Plaza, il suffit juste d’avoir un minimum de vocabulaire « english » pour négocier des prix déjà très attractifs.

Le Pantip Plaza se trouve dans la rue Phetchaburi,  Ratchathewi. Vous pourrez s’y rendre en taxi, sinon aller jusqu’à la station BTS « Ratchathewi », et de marcher environ 15 min.

 Crédit photos, flickr par :

Articles de la destination voyage ThaïlandeBangkok: