18 avril 2024

Carte de la Cappadoce Turquie

Située sur des hauts plateaux, à plus de 1000 mètres d’altitude au sud-est d’Ankara, La Cappadoce se trouve autour de la ville de Nevşehir, entre Kayseri et Aksaray.

Cette region à l’est de la Turquie centrale est composée de 5 provinces : Aksaray, Nevsehir, Nigde, Kayseri et Kirsehir. Pour mieux apprécier les merveilles de la Cappadoce, munissez-vous d’une carte Cappodoce Turquie qui saura vous guider à travers les différents points d’intérêts de la région.

Carte de la Cappadoce Turquie

Les terres de la Cappadoce  tapissées de formations volcaniques surprenantes offrent des paysages aux formes magiques. On connait notamment les « cheminées de fées » mais les habitations troglodytiques et les villes souterraines construites à des mètres de profondeur sous la terre, sont tout aussi impressionnantes.

Le Coeur de la Cappadoce

Le Cœur de la Cappadoce est délimité par le célèbre triangle reliant Avanis, Uçhisar et Ürgüp. Les paysages les incroyables y sont concentrés. L’offre hôtelière y est très développée et les points d’intérêt de la Cappadoce sont accessible facilement.

Kayseri et l’est de la Cappadoce

Située au nord du mont volcanique Erciyes, Kayseri, la capitale du tapis, méritent quelques heures de détour pour ses magnifiques monuments seldjoukides, sa forteresse noire, ses marchées couverts et sa vieille ville colorée.

Aksaray et l’ouest de la Cappadoce

Sur la route commerciale d’Izmir, au milieu de la steppe, Aksaray et ses environs offrent canyons, route de soie, caravansérails et décors fantastiques.

Circuler en Cappadoce

Pour se déplacer en Cappadoce, le dolmus (taxi collectif) reste la solution la plus pratique car il dessert pratiquement tous les points d’intérêt. Des balades à dos d’âne sont proposées sur quelques sites. De plus, quelques agences proposent des vols en montgolfière. De nombreux bus relient la Cappadoce aux principales villes du pays.