Caldea Andorre | Centre thermoludique Caldea en Andorre

Centre thermoludique Caldea, Andorre

Si la principauté d’Andorre est réputée pour ses opportunités shopping, ce micro état enclavé entre la France et l’Espagne regorge de pleins d’autres trésors. Outres ses stations de ski, ses fabuleux paysages et ses circuits de randonnée, l’Andorre se vante également d’avoir le plus grand centre aquatique d’eau thermale en montagne d’Europe : il s’agit du centre thermoludique Caldea dont la réputation n’est plus à faire.

Le centre de balnéothérapie Caldea

Situé à Escaldes-Engordany, à quelques pas, du centre-ville d’Andorre la Vieille, le centre thermoludique de Caldea est un espace dédié au bien-être.
Bains bouillonnants, saunas, bain aux pamplemousses, bains indo-romains, bain turc, bain aztèque, cascades, marbres chauds cols de cygne, et plus encore sont au rendez vous. C’est un espace unique pour oublier la routine le stress et la fatigue séjour dédié à la relaxation tout en profitant des bienfaits du thermoludisme et des soins spa

Une rencontre avec l’eau sous toutes ses formes

L’eau bénéfique de Caldea est riche en sodium, souffre et sels minéraux. Elle jaillit à 68º C depuis dans la source d’eau thermale d’Escaldes-Engordany près d′Andorre la Vieille. A l’époque des Romains, « Calidae », à l’origine du nom d’Escaldes en Andorre, désignait les sources d’eaux chaudes, en catalan ancien, le mot « Caldea » signifiait chaud, tonique. Aujourd’hui, le centre de balnéothérapie Caldea en Andorre vous offre le meilleur du tourisme thermal.

Centre thermoludiqueCaldea, Andorre

Destination originale pour des vacances soins et bien être

Proposant plus de 80 types de soins Cadea s’est imposée comme une destination de référence pour les touristes qui cherchent à lutter contre le stress de la vie moderne, soins de la peau, amincissement ou tout simplement, loisirs et détente. Les soins y sont proposés sous diverses formes en fonction de l’effet recherché (bains de boues, massages, bains, douches, endermologie, +nettoyage de peau, séances d’UVA ou d’infrarouges…). Il propose également des spectacles sons et lumières Mondaigua, qui raconte le parcours de l’eau depuis l’univers jusqu’au jaillissement d’une eau thermal.

Caldéa : tarifs et horaires d’ouvertures

Le centre thermoludique en Andorre est ouvert de 10 h à 22 h en basse saison, et jusqu’à minuit en haute saison.
Quant aux tarifs de Caldéa, ils varient entre environ 35 euros pour adultes et 25 euros pour les enfants entre 5 et 12 ans. Divers forfaits sont également possible,  notamment les formules Club Caldea avec ou sans repas gastronomique ou les forfait famille ç partir de 100 euros.
Destination idéale pour combiner ski et bien-être en hiver, l’Andorre est désormais une alternative originale aux centres de thalasso et de bien être de France ou d’Espagne.

crédit photo : flickr par Jaume meneses

Author: admin

Partager cet article sur