Beaux sites de plongée Thaïlande | Meilleur sites de plongée Thaïlande

Top 5 des plus beaux sites de plongée en Thaïlande

La diversité et la richesse de la faune aquatique ont fait de la Thaïlande une place de choix dans le monde de la plongée. Les plus beaux sites se trouvent dans le  golf de Thaïlande de Koh Chang à Koh Samui sans oublier bien sûr la mer d’Andaman Phuket, Koh Phi Phi et l’archipel des îles Similan. Envie d’explorer des fond marins d’une rare beauté  ? Voici les cinq plus beaux sites de plongée en Thaïlande.

Les îles Similans

Tous les amateurs de la plongée seront d’accord à dire que cet ensemble d’îles de la mer d’Andaman figure est la meilleure destination pour plonger en Thaïlande et l’un des plus beaux sites de plongée au monde.

L’archipel des îles Similans

 

L’archipel des îles est situé à une centaine de kilomètre au nord-ouest de l’île de Phuket. Les sites de plongée se rejoignent après 2h de bateau depuis Phuket ou Khao Lak, mais la solution idéale pour apprécier le spectacle fabuleux des jardins de coraux est de choisir une croisière-plongée de 3 à 5 jours.

Koh Tao

Tous les amateurs de la plongée seront d’accord à dire que Koh Tao est l’un des plus beaux sites de plongée en Thailande. Véritable repère pour les plongeurs, l’île offre des fond marins d’une rare beauté.

Le site constitue également l’endroit parfait pour débuter la plongée. On y trouve plusieurs clubs proposant des cours de plongée à des tarifs défiant toute concurrence. Comptez environ 300€ pour le diplôme PADI (diplôme de plongée sous-marine internationalement reconnu.

Poisson clown

Les îles Surin

Situées au nord des Similans, les îles surins sont décrétées parc national. L’archipel est réputé pour sa forte concentration de requins baleines. A quelques mètres de profondeur vous aurez l’occasion de rencontrer des raes-mantas, tortues, requins-léopard, baracoudas…et si vous aurez un peu de chance vous pourrez croiser des requins baleine et même des dauphins.

Poissons-chirugiens et poisson-soldat

Koh Phi Phi

Depuis le film « La plage » avec Léonard DiCaprio, Koh Phi Phi, à l’origine paisible petit village de pêcheurs musulmans, est devenu en un haut-lieu touristique international particulièrement animé. Il s’enorgueillit dorénavant d’au moins 10 centres de plongée. Les sites de plongées ne sont pas aussi exceptionnels qu’aux Similans ou Surin mais leur diversité est un atout majeur.

Nager avec les tortues de mer

Parc national marin de Ang Thong

Angthong est le deuxième parc national créé en Thaïlande. Cet archipel composé d‘environ 40 îles aux formes étranges est une zone totalement préservée. Il n’y a aucun habitant et la nature est reine. Prévoyez votre plongée à l’avance car ce parc est souvent fermé entre novembre et décembre à cause de la mousson et des vagues puissantes.

Crédit photo, flickr par :

Author: admin

Partager cet article sur