Balades en Martinique | Circuits de randonnée pédestres et jardins tropicaux

Balades en Martinique : circuits de randonnées et jardins tropicaux

La Martinique offre  de nombreux visages tantôt volcanique, luxuriante ou bien balnéaire Lors de votre voyage aux Antilles Françaises, deux types de balades s’offre à vous en Martinique : des circuits randonnées pédestres pour les plus sportifs, mais aussi des balades plus calmes, permettant de découvrir à son rythme les richesses de l’île.

Circuits de randonnées en Martinique

La Martinique est la destination rêvée des amateurs de sensation.  Lors de votre séjour dans l’île vous pourrez vous lancer dans l’un des circuits de randonnées. Pour cela, vous pourrez vous procurer le livre La Martinique à pied, qui fait état de toutes les randonnées possibles sur l’île. En voici les plus recommandées :

Le circuit d’Absalon, à 12 km de Fort-De-France, qui s’étend sur 4k m pour 2 h de marche ; la Trace des Jésuites, vers le Morne Rouge, un circuit de 5,5 km pour lequel il faut compter 3 h de marche ; Prêcheur – Grand Rivière, le circuit le plus connu de Martinique, pour lequel une voiture est indispensable à l’arrivée, qui s’étend sur 14 km, pour 6 h de marche.

La Montagne Pelée par l’Aileron est un circuit qui s’étend sur 5,5 km, mais pour le quel il faut compter 2 h 30 de marche et qui permet de bénéficier d’un superbe panorama sur l’île.

Le circuit Cap Macré – Anse Michel est long de 5,5 km, pour 3 h de marche et permet de profiter d’une belle baignade à mi-parcours. Bon nombre d’autres circuits pédestres existent et ont souvent été balisés par les autorités forestières, afin de permettre des balades inoubliables en toute sécurité.

Jardins tropicaux et flore martiniquaise

Si vous voulez des balades encore plus clames laissez vous tenter par les excursions aux cœurs des jardins tropicaux de la Martinique.  Le jardin de Balata est ainsi une étape presque obligatoire pour un dépaysement et un émerveillement assuré.

La mangrove de Martinique se laisse également découvrir facilement, en kayak notamment. Vous pourrez également découvrir les nouvelles senteurs et saveurs dans les marchés des villes et communes, notamment le marché de Fort-De-France.

Les autres aventuriers en quête de nouveaux paysages et dépaysement, pourront se laisser tenter par les nombreux sites de la Martinique comme la Presqu’île de la Caravelle qui vous permettra de découvrir un panorama époustouflant.

Crédit photo :Flickr par carpediemparis

Author: admin

Partager cet article sur