Athènes, Grèce | Que voir, que visiter lors d'un voyage à Athènes en Grèce

Athènes, Grèce : un condensé de richesses à découvrir

Si vous prévoyez un séjour en Grèce, il faut consacrer suffisamment de temps pour visiter Athènes. La capitale grecque possède une grande variété de choses à voir et à faire, un condensé de richesses historiques, naturelles et culturelles. Pour les visites une bonne paire de chaussures sera votre meilleur moyen de transports.

Athènes : que voir, que visiter ?

Athènes est l’une des villes les plus touristiques au monde avec des dizaines de monuments rappelant son passé prestigieux. Elle renferme des trésors inestimables hérités de l’Antiquité :

L’Acropole

Étape obligatoire du tourisme à Athènes, l’acropole est l’endroit le plus visité en Grèce. Il est constituée du Parthénon, temple emblématique, de l’Erechteion, édifice de culte orné des Caryatides, et du petit temple d’Athèna Niké, où que vous soyez en ville, vous verrez donc que cette colline riche en édifices historiques.

Le quartier de Plaka

De là dirigez vous au pied de la colline, dans le quartier de Plaka, le vieux centre-ville. Un immense labyrinthe de ruelles et placettes, Cet agréable quartier regorge de restaurants, de cafés et de petites boutiques, ainsi que d’immeubles néo-classiques. Il renferme d’innombrables sites archéologiques, dont la Tour des Vents.

L’Agora

Ne manquez non plus l’Agora, centre de la vie Athènienne dans l’antiquité,.Il concentrait l’activité commerciale, politique, sociale et administrative et était également un centre religieux et culturel. Ce qui fut un site bourdonnant a vu les masses se mêler à l’élite – des domestiques et des forains aux politiciens et aux marchands.

L’une des principales attractions est le temple d’Héphaïstos aux frises étonnamment bien conservées, ainsi que la Stoa d’Attale, le temple d’Apollon Patroos, le Bouleuterion et le musée qui explique l’histoire de la région.

La place Syndagma

Au cœur de la ville contemporaine, la grande place d’Athènes abrite le parlement devant lequel se postent les Evzones.

On peut y voir tout les heures le spectacle étonnant de la relève de la garde. Leur costume traditionnel comprend la « foustanelle », sorte de jupe, et des chaussures à pompons.

La station de métro de Syndagma est aussi une attraction à part entière car des vestiges du sous-sol d’Athènes y sont exposés. La place est également entourée de nombreuses banques et hôtels de luxe.

Crédit photo :

Author: admin

Partager cet article sur