28 mars 2024

Artisanat à Agadir : les bonnes adresses shopping

Rentrer de voyage sans rien rapporter ? Impossible à Agadir, la région est un véritable carrefour urbain, on y trouve tous les produits artisanaux des quatre coins du Maroc.

Où faire du shopping à Agadir ?

Pour se procurer quelques souvenirs rendez vous à la médina ou au Souk El Had le quartier Talborjt et le Palais Andalous sont aussi des lieux à découvrir pour leur richesse en artisanat locale.


La Médina

Située à environ 4 km au sud de ma médina d’Agadir est une véritable vitrine de l’artisanat et du savoir-faire marocain. C’est une médina traditionnelle d’une architecture Amazigh qui s’étend sur un terrain de 4 hectares et demi de verdure et de dunes. On y trouve une plusieurs de boutiques et ateliers où vous vous pouvez acheter des produits de l’artisanat de toutes les régions du Maroc.

Souk El Had

S’étalant sur une superficie de plus de 7 hectares, le Souk El Had est l’une des meilleures adresses shopping à Agdir. Réputé à travers de tout le Maroc, c’est endroit magnifique où on trouve tout ce dont on a besoin : poteries et artisanat marocain de toutes sortes, vaisselles, épices, cuir, babouches, bijoux en or et en argent.

Le quartier Talborjt

Le quartier Talborjt est un lieu à découvrir pour sa richesse en artisanat local provenant de toutes les régions du Maroc. Il est parsemé de boutiques vous y trouverez de bonnes affaires, des articles d’artisanat bon marché et des articles à des prix.

Palais Andalous

Sur la corniche, au niveau des tentes de l’UCPA et du Club Royal de Jet Ski, se trouve cet ensemble artisanal qui propose toutes les spécialités du pays lui aussi.

Tafoukt Souk

Reliant le boulevard de 20 Août à la plage au niveau du club Med, cet ensemble de boutiques regroupe tous les artisanats du Maroc, ainsi que quelques restaurants agréables.

Crédit photos, flickr par :