Apprendre quelques mots en catalan | Expressions utiles en catalan

Dites le en catalan !

La principauté d’Andorre est le seul État souverain au monde à avoir adopté le catalan comme langue officielle. Durant votre séjour en Andorre vous aller surement remarquer qu’il n’y a aucun souci de communication avec les Andorrans qui maîtrisent le français et l’espagnole. Cependant Apprendre quelques mots en catalan sera aussi un atout aussi bien pour les touristes qui cherchent à mieux découvrir la culture catalane que pour ceux qui partent pour un séjour shopping en Andorre.

Pourquoi apprendre le catalan ?

C’est toujours mieux de parler quelques mots en catalan lorsque l’on arrive en Andorre, c’est très apprécié. L’attitude des gens change radicalement. Les andorrans vous jugeront plus sympa, plus intelligent, plus ouvert culturellement, plus respectueux de la culture catalane, et même plus attirant. Les Catalans se sentent fiers quand on leurs en catalan, et ils seront plus enclins à vous aider à obtenir ce que vous cherchez.

Expressions usuelles en Catalan

Vous trouverez ci-dessous quelques mots et phrases usuels traduits en catalan. Les personnes que rencontriez dans les stations de ski, les magasins d’Andorre ou n’importe quel autre endroit y seront très sensibles.

Author: admin

Partager cet article sur