L'Andalousie, Espagne | Visiter l'Andalousie en Espagne

Une destination de voyage particulière : l’Andalousie

Province la plus méridionale d’Espagne, l’Andalousie est sans doute la région la plus dépaysante d’Espagne, une terre de partage où le meilleur des cultures s’est mêlé. Cette région, dont le passé puise aux sources de l’Orient mythique, vous réserve des découvertes impressionnantes !

Séville, une destination parfaite pour un city break

Avec ses églises colorées, ses palais majestueux et ses grandes places, Séville offre le dépaysement indispensable lors d’un weekend en Andalousie. Cette ville animée et agréable  au cœur de l’Andalousie vaut autant pour ses prestigieux monuments que pour l’ambiance qui y règne.

Palais Alcazar, Séville

A Séville, il est impossible de ne pas visiter son impressionnante cathédrale. De style gothique, c’est le plus large édifice gothique jamais construit. Admirable par son gigantisme, elle l’est aussi par les œuvres d’art qu’elle abrite.

Le palais Alcazar est aussi l’une des incontournables visites faire à Séville. Cette ancienne résidence royale est absolument remarquable est composée d’un ensemble de palais, patios et jardins luxuriants où se mêlent influence arabe, empreinte mauresque et style gothique.

Séville est également riche de jardins botaniques et de parcs naturels, dont certains sont classés au patrimoine de l’UNESCO, comme l’extraordinaire parc de la Doñana ou encore celui de la Sierra Norte.

Cordoue, une ville métrise

Cordoue, qui s’ouvre d’est en ouest sur la vallée du Guadalquivir, conserve de son glorieux passé de capitale possède un important héritage historique, la ville possède de splendides monuments, parmi lesquels la célèbre Mosquée, déclarée patrimoine de l’Humanité.

Mezquita

La visite de la Mezquita vous réserve le premier choc architectural de votre voyage. Ce joyau de l’art religieux d’une incroyable pureté est le monument islamique le plus grandiose d’Occident avec ses somptueuses rangées d’arcades rouge et blanche. Attendez-vous à être saisi lorsque vous pénétrerez la forêt de colonnes qui soutient le toit, l’effet visuel est époustouflant !

Cordoue est également réputée pour ses magnifiques patios débordants de fleurs. Pour les découvrir, il suffit de se perdre dans les ruelles étroites de la Juderia, l’ancien ghetto juif qui respire l’Orient avec ses maisons blanches et ses gracieuses places.

Grenade : la plus belle ville d’Espagne

Construite au pied de la Sierra Nevada, Grenade est l’une des plus belles villes d’Espagne, comme en témoignent son histoire et ses monuments. Le plus impressionnant est sans doute la fameuse citadelle de l’Alhambra. Ce monument qui a faillit devenir l’une des neuf merveilles du monde est le plus visité et le plus emblématique de la ville, de la province et de l’Andalousie.

Alhambra, Grenade

Grenade abrite également d’autre  trésors comme le Palais Nasride au décor d’un indicible raffinement ou encore le Généralife, résidence d’été des souverains, et ses jardins où se conjuguent, de manière féerique, l’architecture et l’eau.

Avec 320 jours de soleil par an et une température moyenne annuelle de 20 degrés, Grenade est également synonyme de plage. la côte Tropical devient une destination balnéaire idéale. Si vous visitez Grenade en hiver, n’oubliez pas d’aller skier dans la Sierra Nevada, la station la plus méridionale et la plus moderne d’Europe.

Merci à Alaskan Dude, John Picken et melanieleguillou29 pour les photos de Flickr.

Author: admin

Partager cet article sur