L’Algérie : une destination touristique encore méconnue

L’Algérie : une destination touristique encore méconnue

Lorsqu’on parle du tourisme en Afrique du nord, la Tunisie et le Maroc sont les deux premières destinations touristiques qui nous viennent à l’esprit, rares sont ceux qui évoquent l’Algérie. Pourtant, cet immense pays aux milles facettes ne manque pas d’atouts pour séduire les touristes. Zoom sur cette destination si proche et si méconnue.

Insérée entre le Maroc à l’ouest, la Tunisie à l’est, l’Algérie est le second pays par sa taille du continent africain. Elle bénéficie d’un climat et d’une situation géographique propice aux voyageurs avec ses 1200 km bordés par la mer Méditerranée, son désert, ses villes et marchés typiques, les souks, sa culture et sa gastronomie.

Pour des raisons d’intégrisme, l’Algérie a connu des événements tragiques durant les années 1990. Les huit années de guerre civile ont coûté la vie à près de 60 000 personnes. Une décennie noire qui a mis entre parenthèse le tourisme en Algérie en effrayant aussi bien les investisseurs dans le secteur du tourisme ainsi que les touristes eux-mêmes.

Aujourd’hui la tendance tend à s’inverser avec un grand essor du tourisme saharien et un retour des étrangers, principalement les français.

algerie tourisme
Randonnée dans le désert algérien © Flickr par stephlulu

Outre le désert et ses paysages spectaculaires, l’Algérie a de quoi satisfaire les goûts. Au nord de l’Algérie, on apprécie cette longue bande fertile dont le littoral est épargné par le béton et où les montagnes majestueuses de Kabylie qui restent authentiques. L’amateur d’histoire se perd dans les ruelles des vieilles casbahs et flâne au milieu des vestiges laissés au fil des siècles par les peuples et les puissances conquérantes.

voyage alger
La casbah Alger, © Flickr par travlr

L’Algérie recèle de nombreuses autres richesses naturelles et culturelles. Alors si vous êtes curieux de connaître les atouts séduction de l’Algérie, n’hésitez plus de s’y rendre. Vous contribuerez à réhabiliter la destination.

Author: admin

Partager cet article sur