Aéroport de Cancún, Mexique | Transport aéroport de Cancún-centre vilel

Transports à l’aéroport de Cancún, Mexique

L’aéroport international de Cancún – CUN est situé à 22 km au sud ouest de Cancún. Pout rejoindre le centre-ville ou la zone hôtelière de Cancún, vous aurez le choix entre les services de navettes, les taxis ou les bus ADO. Pour plus de détails sur les transports à l’aéroport de Cancún au Mexique, suivez le guide :

Arrivée à l’aéroport de Cancún

Plusieurs hôtels à Cancún proposent des services de navettes liant l’aéroport de Cancún à la zone hôtelière. Selon la formule d’hébergement choisie, le service peut être gratuit ou payant. Dans le cas où l’hôtel que vous avez choisi ne propose pas de service de navettes, vous disposez de plusieurs possibilités pour vous rendre au centre ville de Cancún ou la zone hôtelière.

 aeroport Cancun
Cancún vue du ciel. Flickr par itsVernon

Taxis à l’aéroport de Cancún

Greenline et Grayline sont les deux seules compagnies de taxis autorisées à travailler à l’aéroport de Cancún et pour éviter des éventuels problèmes de vol de valises, elles sont fréquemment contrôlées par les autorités mexicaines. Vous pouvez donc les prendre en toute sécurité.

Prix du trajet aéroport de Cancún- Centre-ville

Le prix du trajet jusqu’au centre-ville et jusqu’à la zone hôtelière est fixé par le gouvernement à 58 USD. Inutile de négocier les prix, la course se paix avant de monter dans le taxi, aux guichets des entreprises Greenline et Grayline qui se trouvent à l’intérieur de l’aéroport.

Bus ADO

Des bus SDO relient toutes les vingt minutes de l’aéroport à la gare routière de Cancún, qui se trouve en plein cœur du centre ville. Le tarif proposé est très intéressant : 4 USD par personne. Mais ne choisissez cette option que si vous êtes hébergé dans un hôtel du centre-ville car ces bus ne s’arrêtent pas dans la zone touristique.

Author: admin

Partager cet article sur