10 bonnes raisons accomplir le Hajj | Voyage à la Mecque

10 bonnes raisons pour faire le Hajj le plus vite possible

Le pèlerinage à La Mecque est l’un des cinq piliers de l’Islam. Chaque musulman doit le faire au moins une fois durant sa vie.

Pour ceux qui sont physiquement et financièrement capables de accomplir le Hajj, voici 10 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez vous dépêcher pour le faire.

1-      Personne ne sait quand la mort sonnera à sa porte.

2-    Plus vous avancez en âge, moins vous profiterez de votre hajj car ce sera pénible physiquement pour vous.

3-    Vu le nombre croissant des pèlerins, le prix du hajj augmente chaque année: Si vous avez les moyens financiers cette année. L’année prochaine ce sera probablement plus dur !

4-    Si vous êtes en bonne santé, n’oubliez pas qu’il peut tout vous arriver n’importe quand et accomplir le hajj en mauvaise santé, c’est moins agréable.

5-      Les dates du hajj reculent chaque année : plus vous attendez, plus le hajj se rapprochera de l’été !

faire le hajj
La Ka’baa © Flickr par Al Jazeera English


6-     Des pays refusent à leurs citoyens d’aller en Arabie Saoudite pour des raisons diplomatiques : rien ne vous dit que demain les relations diplomatiques entre votre pays et l’Arabie Saoudite vous permettront de vous y rendre.

7-      Plus il y a de pèlerins, plus le hajj est difficile à supporter. Les chances de toucher la pierre noire s’amenuisent.

8-      Le Hajj est une occasion pour se faire pardonner ses péchés.

9-      Au hajj, toutes vos invocations sont exaucées, ainsi, si vous avez un projet, aller au hajj AVANT toute chose est plus pertinent.

10-   Enfin, en faisant le pèlerinage à la Mecque, vous aurez vous aussi l’occasion de prendre une photo comme celle de l’article.

N’oubliez pas que le hajj est une sélection divine, et que c’est uniquement Allah qui choisit qui viendra et qui ne viendra pas. Demandez-donc Lui directement, et faîtes les efforts, vous serez exaucés incha Allah !

Author: admin

Partager cet article sur